Thanatos Index du Forum Thanatos
Thanatos Guilde PvE La croisade Ecarlate
 
Easter Egg
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Maloriak

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Thanatos Index du Forum -> PvE HL -> Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lutins
Membre de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 13
Localisation: Albi (81)

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 09:44 (2011)    Sujet du message: Maloriak Répondre en citant

Maloriak


Le savant fou Maloriak vous attend dans son petit laboratoire situé dans la salle de droite, une fois que vous aurez emprunté l’ascenseur qui mène au cœur de la Descente de l’aile noire. C’est un boss assez spécial dont l’issue du combat dépendra de vos choix, vous aurez en effet la possibilité d’influer sur une de ses principales techniques afin de réguler à votre convenance l’apparition des adds.


Techniques du boss

- Orage arcanique : Déclenche la foudre sur les ennemis et leur inflige 15000 points de dégâts des arcanes toutes les secondes pendant 6 secondes. Ce sort peut être interrompu.

- Libération des aberrations : Tente de libérer 3 sujets d’expérience pour assister le lanceur de sort. Un maximum de 18 aberrations peuvent être ainsi libérées au cours du combat. Ce sort peut être interrompu.

- Remède : Rend 25000 points de vie et 2000 points de mana à la cible toutes les secondes pendant 10 secondes. L’effet du soin augmente de 25000 points de vie rendus à chaque nouvelle itération. Peut être dissipé ou volé.


Phase de feu (fiole rouge)
- Lancer une fiole rouge : Le lanceur de sort change d’expérience et s’octroie des capacités de feu.

- Flammes consumantes : Enflamme la cible et lui inflige 12K à 14K de dégâts de feu par seconde pendant 10 secondes, plus une augmentation de dégâts égale à 50% des dégâts magiques subis par la cible tant qu’elle est affectée par cet effet.

- Déflagration brûlante : Le lanceur de sort crache du feu et brûle les ennemis face à lui en leur infligeant 280K à 320K de dégâts de feu. Les dégâts sont répartis entre les cibles touchées simultanément par cet effet.


Phase de givre (fiole bleue)
- Lancer une fiole bleue : Le lanceur de sort change d’expérience et s’octroie des capacités de givre.

- Frisson mordant : La cible émane un froid glacial qui inflige 6K de points de dégâts par seconde à tous ses alliés proches à moins de 8 mètres. Dure 10 secondes.

- Gel instantané : Emprisonne la cible et ses alliés proches à moins de 8 mètres dans un bloc de glace qui leur inflige 60K à 65K de dégâts immédiats et interrompt leurs actions pendant 30 secondes. Lorsque l’effet prend fin ou si le bloc de glace est détruit, tous les autres blocs de glace se trouvant à moins de 8 mètres volent en éclat et la cible prisonnière ainsi que ses alliés proches subissent 50K à 55K de dégâts supplémentaires par bloc de glace détruit.


Phase de nettoyage (fiole verte)
- Lancer une fiole verte : Le lanceur de sort annule ses expériences précédentes et s’octroie des capacités spéciales afin de procéder au nettoyage de la salle.

- Gelée débilitante : Un gaz nauséabond émane du chaudron et affecte tous les alliés et ennemis présents dans la salle, augmentant les dégâts qu’ils subissent de 100% et annulant temporairement les effets de réduction de dégâts dont bénéficient les Aberrations. Dure 15 secondes.


Phase finale (25% - 0%)
- Libération des serviteurs : Le lanceur de sort libère toutes les aberrations encore prisonnières de leurs cuves, et fait apparaître deux nouveaux sujets d’expérience.

- Remède : Rend 25000 points de vie et 2000 points de mana à la cible toutes les secondes pendant 10 secondes. L’effet du soin augmente de 25000 points de vie rendus à chaque nouvelle itération. Peut être dissipé ou volé.

- Jets de magma : Forme une traînée de flammes qui partent du lanceur de sort jusqu’à sa cible. Les ennemis qui traversent les flammes subissent 40K à 45K de dégâts de feu et commencent à brûler, ce qui leur inflige des dégâts supplémentaires chaque seconde.

- Zéro absolu : Forme un orbe de givre qui explose au contact d’un ennemi et inflige 48K à 52K de dégâts de givre à tous les ennemis proches à moins de 8 mètres, en plus de les repousser en arrière.

- Nova acide : Emane un nuage d’acide qui dissout les ennemis et leur inflige 7500 points de dégâts par seconde pendant 10 seconde.


Techniques des adds

- Catalyseur de croissance (passif) : La cible est en pleine croissance, les dégâts qu’elle inflige sont augmentés de 20% et les dégâts qu’elle subit sont réduits de 20%. Cet effet est partagé entre tous les alliés se trouvant à moins de 10 mètres et peut se cumuler.

- Focalisation (passif) : Le lanceur de sort se concentre sur sa cible et devient insensible aux provocations. Cet effet dure 10 secondes. Les aberrations ne peuvent bénéficier de cet effet.



Déroulement du combat
Phase 1 (100% - 25%)

Maloriak possède moins de points de vie que les autres boss de ce raid, pour la simple raison qu’il s’agit avant tout d’une course au dps étant donné que son temps d’enrage est de 6 minutes.
Le combat va se dérouler en 4 phases différentes, les 3 premières s’alternant aléatoirement jusqu’à ce que le boss atteigne 25% de ses points de vie. Chaque phase impose au groupe un placement spécifique et une réactivité exemplaire, les sorts à interrompre sont nombreux et il faudra impérativement avoir dans votre groupe un joueur capable de dissiper ou voler la magie sur une cible ennemie pour ne pas éterniser le combat.

Régulièrement, Maloriak va tenter de faire appel à ses créations, les Aberrations. S’il parvient à incanter son sort Libération des aberrations, il libèrera 3 adds qui devront être pris par l’off-tank et kittés le plus possible sans jamais approcher le boss. Les aberrations possèdent un débuff qui réduit les dégâts qu’ils subissent de 20%, dont l’effet touche tous leurs alliés à moins de 10 mètres et peut se cumuler. Il est donc inutile de tenter de les détruire lorsqu’ils apparaissent, vous aurez deux occasions de le faire à mesure que vous avancerez dans le combat.

Il y a au total 20 aberrations qui pourront apparaître pendant le combat, et vous pourrez influer sur l’apparition des 18 premières, les 2 dernières quitteront leurs cuves automatiquement lorsque Maloriak atteindra 25% de ses points de vie. Sachez toutefois que quels que soient vos choix, vous serez obligés d’affronter les 20 adds pendant le combat, interrompre le sort d’invocation du boss ne fait que retarder leur apparition.

A vous de choisir de quelle façon vous voulez procéder, sachant que plus les adds sont nombreux, plus le kitting est difficile et périlleux. Maloriak tentera d’invoquer 4 vagues de 3 adds à chaque phase (sauf pendant la phase de nettoyage), ce qui signifie que si vous les laissez tous apparaître, vous aurez déjà les 18 adds présents au moment de la première phase de nettoyage, mais il sera extrêmement difficile (voire impossible) de tenir le tank en vie jusque-là.
La meilleure solution consiste à ne laisser passer que 9 adds au maximum jusqu’à la prochaine phase de nettoyage, soit 3 vagues, afin de répartir équitablement leur nombre tout en se payant le luxe d’en être débarrassé pour la dernière phase.
Les aberrations peuvent être ralenties ou immobilisées, le kitting de ces dernières devra être assisté par les classes de dps afin de permettre à l’off-tank de souffler un peu.

Les autres techniques communes du boss, c'est-à-dire celles dont il se servira pendant toutes les phases jusqu’à atteindre 25% de ses points de vie, sont l’Orage arcanique qu’il faudra interrompre dès que possible ainsi que le Remède, un soin sur la durée qu’il va régulièrement s’appliquer et qu’il faudra dissiper ou voler aussi vite que possible.


Phase de feu (fiole rouge)

Maloriak lance une fiole rouge dans le chaudron au fond de la salle et s’octroie ainsi des capacités de feu. Durant cette phase, le raid entier à l’exception de l’off-tank doit se placer face au boss en formant un pack afin de partager les dégâts de la Déflagration brûlante du boss.
Ce sort inflige des dégâts extrêmes qui sont divisés entre les cibles touchées si elles sont proches à moins de 8 mètres les unes des autres, ce qui signifie que l’off-tank ne bénéficiera pas d’une réduction de dégâts étant donné qu’il se trouvera loin du reste du raid afin de ne pas approcher les adds du boss.
Le tank principal devra donc orienter Maloriak de manière à ce qu’il ne soit pas placé face à l’off-tank durant toute la durée de cette phase.

Régulièrement, Maloriak va affecter un joueur au hasard avec les Flammes consumantes. Ce buff inflige des dégâts de feu périodiques à la cible, qui seront augmentés à chaque fois qu’elle subira des dégâts. Le joueur affecté devra donc s’écarter du reste du raid afin de ne pas subir les dégâts de la déflagration brûlante, qui aurait pour effet d’augmenter considérablement les dégâts de feu des Flammes consumantes.

Phase de givre (fiole bleue)

Maloriak lance une fiole bleue dans le chaudron au fond de la salle et s’octroie ainsi des capacités de givre. Le raid doit cette fois se séparer en gardant au moins 8 mètres d’espace entre les joueurs, même au cac, car les sorts dont va se servir le boss au cours de cette phase ont tous des effets de dégâts de zone.

Pour commencer, il va affecter un membre du groupe au hasard avec le Frisson mordant. Ce sort anodin inflige de faibles dégâts périodiques à la cible et à ses alliés proches, facilement soignables mais qui ne doivent cependant pas inciter le raid à rester groupé.
En effet, Maloriak va également choisir un joueur au hasard et l’emprisonner dans un bloc de givre avec le Gel instantané. Ce sort fait beaucoup de dégâts et se répand entre les joueurs s’ils sont proches de la cible initialement visée, d’autant plus qu’il empêche toute action jusqu’à ce que le bloc de givre soit détruit par un autre joueur.

Le problème du Gel instantané est qu’il cumule les dégâts entre les joueurs proches, et qu’une fois qu’un bloc de glace est détruit, il fait voler en éclats les autres blocs de glace se trouvant à moins de 8 mètres en plus d’infliger des dégâts de givre énormes aux joueurs proches ainsi qu’aux cibles emprisonnées.
Chaque bloc de glace détruit inflige environ 55K de dégâts de givre sur un rayon de 8 mètres, ce qui signifie que si les joueurs ne s’écartent pas suffisamment, ils se conduiront eux-mêmes à une mort certaine. Avant de libérer un joueur emprisonné, il faudra veiller à le soigner pour qu’il ne soit pas tué au moment de sa libération.

Phase de nettoyage (fiole verte)

Maloriak met un terme à ses expériences et se prépare à nettoyer la salle. L’effet de sa fiole verte va dissiper temporairement le Catalyseur de croissance dont bénéficient ses adds, ce qui va vous permettre de les tuer, mais cela aura également pour effet d’augmenter les dégâts subis par le raid de 100%.
Cette phase est très courte et n’interviendra que deux fois durant le combat, profitez-en pour faire un maximum de dégâts aux adds afin de réduire leur nombre autant que possible. Si vous ne laissez pas le boss libérer d’adds au cours du combat, vous pourrez profiter de cette phase pour lui infliger 100% de dégâts supplémentaires.

Au bout d’une 15aine de secondes, l’effet de la fiole verte se dissipe et Maloriak repasse alors à une phase de feu ou de givre. Les adds encore en vie bénéficient à nouveau du Catalyseur de croissance et l’off tank peut donc reprendre normalement son kitting.
Avant qu’il ne change à nouveau de phase, le tank principal doit veiller à déplacer le boss pour qu’il ne soit pas aussi affecté par le catalyseur de croissance de ses add lorsque l’effet de la fiole verte se sera dissipé.


Phase 2 (25% - 0%)

Au moment où il atteint 25% de ses points de vie, Maloriak libère toutes les aberrations encore retenues prisonnières de leurs cuves. Si vous avez empêché leur apparition pendant tout le combat, vous allez donc vous retrouver avec 18 adds que vous ne pourrez pas détruire et qui vont bénéficier de dégâts extrêmes et d’une résistance absolue avec le cumul de leurs Catalyseurs de croissance.
En plus des adds restants, le boss fait apparaître deux autres aberrations, plus grandes, qui ne pourront pas être tankées et qui vont choisir une cible au hasard toutes les 10 secondes. Elles frappent très fort et devront être kittées par le joueur qu’elles prennent en cible, même s’il s’agit d’un soigneur.

Maloriak ne lancera plus de fioles dans son chaudron, oubliez donc les phases de feu, de givre et de nettoyage. L’idéal est d’attendre la fin de la 2ème phase de nettoyage avant de passer le boss sous les 25% de points de vie, à fortiori s’il restait encore beaucoup d’adds en vie avant la phase finale, mais cela implique que vous n’aurez plus beaucoup de temps pour tomber les 6M de points de vie restants au boss.

La phase finale est donc une course au dps, au cours de laquelle il faudra bien espacer chaque membre du raid pour prévenir les dégâts de ses différentes techniques, principalement ceux causés par le Zéro absolu qui peut réduire à néant vos efforts si le raid n’ouvre pas les yeux. Ce sort forme un orbe de givre qui se déplace lentement vers la cible la plus proche et explose à son contact, blessant tous les joueurs sur un large périmètre et les projetant en arrière.

Vous devrez également veiller à ne jamais faire face au boss durant cette phase, hormis le tank principal, à cause du Jet de magma qui va lui aussi faire des dégâts de zone mais également réduire l’espace libre dans la pièce. Les traînées de flammes resteront au sol jusqu’à la mort du boss, faciles à éviter elles peuvent cependant causer des problèmes à l’off tank s’il y a encore des aberrations à kitter pendant cette phase.

La dernière technique de Maloriak sera sa Nova acide, une aoe qui applique un débuff sur le raid et occasionne des dégâts périodiques moyens pendant 10 secondes. Vous l’aurez compris, les dégâts subis au cours de cette phase seront donc nombreux, une raison de plus d’éviter d’attendre le dernier moment pour faire apparaître les adds qui seront suffisamment nombreux pour tuer le tank en une poignée de secondes si vous n’avez pas fait le ménage avant.


VIDEO http://www.youtube.com/watch?v=hw31w98m6pA
_________________
Les femmes c'est comme les Gremmlin's, quand sa mouille sa fait des gosse xD


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 09:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Thanatos Index du Forum -> PvE HL -> Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com